Essouchage / Dessouchage

L’essouchage communément appelé dessouchage consiste à retirer la souche d’un arbre après son abattage. Notre entreprise d’émondage offre donc un service clé en main aux clients qui souhaitent procéder au retrait de la souche d’un arbre abattu dans la région du Haut-Richelieu. Les souches sont enlevées de façon mécanique, soit par excavation, soit par broyage à l’aide d’une machine dédiée à cet effet.

Effectuée à l’aide d’une dessoucheuse mécanique, la méthode du broyage est la plus répandue, car celle-ci est moins onéreuse et moins destructrice. En effet, cette méthode cause moins de dommages au terrain et peut être effectuée dans des endroits plutôt restreints. Une fois la souche broyée, il est également possible de replanter un arbre directement à l’endroit où se trouvait l’ancienne souche, si vous le désirez. Cette technique est donc celle à privilégier puisqu’elle est tout aussi efficace que respectueuse de l’environnement et qu’elle s’avère être la plus économique sur le marché.

Par ailleurs, lors de l’abattage d’un arbre vivant, il est toujours conseillé de broyer la souche pour éviter les rejets que celui-ci peut occasionner par les racines.

Prendre note qu’aucun permis n’est requis pour les travaux d’essouchage, mais certaines précautions restent de mise. Avant de faire des travaux d’essouchement, assurez-vous de valider la présence ou non de câbles ou tuyaux à proximité de la souche d’arbre à retirer auprès d’info excavation.

Besoin d'une soumission rapide,
gratuite et professionnelle?

Nous nous déplacerons afin d’étudier l’environnement et vos besoins pour
vous donner le prix le plus juste possible

Contactez-nous dès maintenant